Tuesday 22 April 2008

holy disaster

La lecture de Haute Fidélité me laisse quelque chose de terrible dans le bide, quelque chose de bien plus profond et plus vrai que ce qu'on jamais pu me faire Moins que zéro ou L'attrape-cœurs, et ça je n'y peux rien, c'est juste qu'en lisant ça il y a ce trop plein de tout qui s'installe en moi, partout, sans que je ne puisse y échapper, je ne sais pas, et je vois ma vie différemment, quelque chose a changé, j'ai l'impression d'enfin pouvoir accepter tout ça, ce que je suis, ce que je fais, ce que j'aime -la musique, la musique, la musique-, et surtout, en fait, ceux que j'aime. Peut-être que d'une manière ou d'une autre tout a été trop dur ces derniers temps, et je ne savais plus quoi faire, je me trouvais désemparée face à tout ça; et là, tout à coup, voilà, tout a l'air d'aller mieux, et même si rien n'a changé, rien du tout, je me sens prête à vivre avec tout ça, à affronter tous ces trucs qui me bouffent depuis si longtemps, et je les accepte, je les reçois comme une offrande, soudain. Je pleure et pour la première fois de ma vie, je crois, ce sont des larmes de gratitude.

No comments: